Share
mercredi 13 avril 2016 - 15:30

DSCG incomplet

Depuis la réforme du DEC de 2010, vous avez la possibilité d'entrer en stage avec un DSCG incomplet sous réserve d'avoir validé au moins 4 UE sur les 7 obligatoires.

Toutefois, commencer le stage d'expertise comptable avec le DSCG incomplet peut être source de grandes difficultés. En effet, cela implique de cumuler :

  • le travail en cabinet ou autre lieu de stage
  • les obligations liées au stage (formations et rapports semestriels...)
  • la préparation des UE manquantes du DSCG

Retrouvez dans le guide publié par le Conseil Supérieur, les conseils, recommandations et références utiles pour les candidats. Sont concernés principalement les experts-comptables stagiaires inscrits en stage avec le DSCG incomplet et pour lesquels l'obtention du DSCG est prioritaire.

DSCG "Comment et où se préparer?"

Ce guide original comporte des conseils, recommandations et références utiles pour les candidats. Sont concernés principalement les experts-comptables stagiaires inscrits en stage avec le DSCG incomplet et pour lesquels l'obtention du DSCG est prioritaire.

L’ANECS, Association Nationale des Experts-comptables et des Commissaires aux comptes Stagiaires, toujours dans son souci d'aider, d'informer et de représenter les stagiaires, vous propose également des conseils et des outils pour réussir son DSCG et vous accompagner tout au long de votre préparation aux prochaines épreuves.